Rechercher dans ce blog

mercredi 7 août 2013

Les Bijoux de mariage


Source image : Nicolas Roger


Le plus beau jour de votre vie, vous vous parez de somptueuses tenues de mariés : costume pour Monsieur, robe de princesse pour Madame. Mais, n'oubliez-vous pas quelque chose? Réponse : les bijoux, omniprésents lors de ce grand jour faisons l'inventaire de ce qui existe .

  • La bague de fiançailles :
 Signe d'engagement du fiancé à sa promise, il symbolise son amour qui les guidera jusqu'au mariage.Cette tradition donne aux familles l'occasion de se rencontrer et de fêter l'annonce de la future union. C'est le moment retenu pour l'homme d'offrir LA bague à sa promise. Souvent sous forme de solitaire, cette bague doit être choisie avec soin , ou sinon par coutume c'est une bague de famille qui se transmet de génération en génération.
     
  •  Les alliances :
La tradition veut que les mariés choisissent ensemble leurs alliances. Les bagues peuvent être différentes, souvent la fiancée opte pour une alliance fin en jonc ou demi jonc en or ou or blanc et même parfois sertie de diamants. Quant à lui, le fiancé optera pour une alliance sobre et discrète un peu plus large. Souvent, les alliances sont gravées à l'intérieur du prénom des mariés ainsi que de la date  du mariage.

  • Les autres bijoux de cérémonie :
 La mariée peut se permettre de  porter d'autres bijoux avec sa robe blanche, notamment :
    • un bijoux de cheveux:
Qu'il s'agisse d'un diadème ou encore d'un headband, le bijou de tête est très élégant. Diadème pour un look de princesse, headband pour un look bohème, on peut aussi y glisser quelques fleurs blanches. 
    • des perles:
Les perles, blanches, sobres et élégantes sont l'indispensable de la mariée. Sous forme de boucles d'oreilles en puces ou dormeuses, en collier ou pendentif sur un fil transparent. On les aime, mais attention à ne pas les cumuler, trop de perles alourdiront votre tenue.
    • des bijoux en dentelle :
 Le retour du vintage incite à ressortir des placards les tours de cou, bracelet et manchettes en dentelle. Continuité de la robe de mariée ces bijoux peuvent se cumuler tout en restant pour autant discrets.
  • Les parures mixtes :  
Les hommes aussi ont droit à leur bijou. C'est pourquoi on voit de plus en plus de parures pour couple, sans pour autant faire ressembler votre fiancé à un mannequin de bijouterie!
On trouve des bracelets, bagues, colliers et pendentifs assortis à une parure féminine. Attention monsieur, un avertissement : ne cumulez pas les bijoux afin d'éviter le total look. Une touche de discrétion fera à coup sûr un succès.

lundi 5 août 2013

L'entretien des bijoux en or


Source image : www.rougeframboise.com

Le temps qui passe et l'usage quotidien altèrent les bijoux, leur teinte et leur brillance naturelle se dégradent.

  • Comment nettoyer les bijoux en or?
Afin de ne pas les abimer, utiliser exclusivement :
    • de l'eau claire,
    • du savon naturel,
    • une petite brosse douce, 
Rincez votre bijou à l'eau, frottez avec une petite brosse et si besoin du savon doux. Bien essuyer voter bijou avec un chiffon doux ou une chamoisine.
Ne pas utiliser de produits forts ou chimique, vous risqueriez d'abimer vos pierres et sertis. Si vous n'y parvenez pas, confiez l'entretien de vos bijoux à un professionnel, il utilisera une machine à ultra sons. 

samedi 3 août 2013

Créations originales et nouveaux bijoux



Alors que les bijoux sont associés à la tradition et au style classique, on voit apparaître de nouvelles tendances. Aujourd'hui, les bijoux se portent à des endroits inédits : les ongles, le cartilage de l'oreille, la paume de la main, les cheveux... Un bon moyen pour faire preuve d'originalité!



  • Les bijoux de cheveux :

Le headband est un incontournable depuis déjà deux saisons , il orne avec élégance votre chevelure de tissus, rubans de cuir, perles, chaînes et autres breloques. Porté de manière bohème, il vous fera ressembler à une déesse grecque. Le bijoux de tête, le must have de l'été, à porter de toute urgence si ce n'est pas déjà fait! Retrouvez nos headbands sur l'e-shop de Miss H Bijoux : http://www.misshbijoux.com/#!les-headbands/cu66




  • La bague bout de doigt :

La bague de phalange est très séduisante, dans la série Sex and the City, S.J.P. l'arborait dans les rues de Manhattan. Assez fine, souvent en or, elle se décline aussi avec des strass et se porte au niveau de la première phalange de votre doigt. 

Source image : www.aufeminin.com



  • La bague d'ongle : 
Réservée il y a quelques années aux stars comme Rihana et Beyoncé, les grands joaillers ont confectionné pour leu clips des bijoux d'ongles extravagants. Aujourd'hui, ils sont abordables et distribués par des grandes enseignes. Pratique pour cacher une manucure ratée, méfiance à ne pas les perdre car ce bijou n'est pas très pratique à porter pour une femme active.

Source image : www.thetrendygirl.net
  • Le bracelet de paume : 

Les bracelets se portent dorénavant dans la main, au niveau au niveau de la paume, au-dessus du pouce. On l'aime rigide, de forme très travaillée, telle que celui de asos en photo ci-contre.

Source image : www.asos.com






  •  L'ear cuff :


 La boucle d'oreille habille maintenant l'ensemble de votre oreille. Porté seul, l'ear cuff  s'articule depuis voter lobe jusqu'en haut de votre cartilage. Superbe ornement à poter les cheveux relevés ou tirés en arrière. Il se décline sous de nombreux motifs, treillage ou feuillages...
Source image : wrgmag

jeudi 1 août 2013

La tendance de la rentrée pour les bijoux



Bien qu'en vacances pour le moment, la rentrée se prépare.. Et les nouvelles collections commencent à s'afficher dans les vitrines de vos magasins préférés.


Les bijoux et accessoires de mode tendances de l’automne hiver 2013/2014

Cet  hiver vous allez tout voir en extra large.. Oui oui j'ai bien dit extra large! C'est durant la fashion week que l'on a pu constater du phénomène sur les podiums de : Dries van Noten, Oscar de la Renata, Chloé, ou encore Michael Kors...

Les boucles d'oreilles sont XXL et parfois on en porte une seule d'un côté.
Les colliers, XXL eux aussi, sont d'inspiration plus ethniques, géométriques ou tendance boudoir avec beaucoup de pierres et de rubans de satin et de velours.
Les bracelets s'accumulent au poignet pour un effet chargé, sinon la manchette reste à l'affiche mais sans les couleurs fluo.

Les tissus vintage et à motifs de tapisseries ressortent une nouvelle fois des placards et s'incrustent dans les accessoires.